Je ne me sens pas prête

Je ne me sens pas prête

La fille ou la femme qui est enceinte a des sentiments ambigüs. En même temps l'idée d'être maman lui fait plaisir mais en même temps elle est contrariée parce qu'elle avait prévu d'autres choses, un diplôme, un travail, un nouvel amour, un voyage...

Tout cela met en elle un doute sur sa grossesse qui peut alors être ressentie comme un obstacle au bonheur.

Aujourd'hui comme l'avortement est autorisé beaucoup de femmes choisissent de passer par cette option pour se "débarrasser d'un problème", puis elles réalisent après avoir avorté que finalement les études ou le travail ne leur donne pas satisfaction, que le voyage ou les études auraient pu être repoussés et que le copain ou le mari finalement est parti quand même... mais surtout qu'au fond d'elles-mêmes elles étaient prêtes à être maman. Commence alors à naître en elles des sentiments de remords, de haine envers l'autre, de cauchemars inexpliqués, de dépressions... La liste des syndromes post-avortement est très longue et c'est pourquoi nous ne pouvons inciter personne À FAIRE CE CHOIX SI CRUCIAL. Sachez donc que quelque soit votre situation, il y a toujours des solutions. Ces solutions nous vous les proposons car elles vont changer votre vie en positif !

Un enfant, toutes les mères le diront, est toujours un cadeau même s'il naît dans le plus grand des chaos. Tu n'as pas besoin de l'aimer tout de suite, tu as juste besoin de le laisser habiter ton corps quelques temps pour ensuite lui permettre de vivre sa vie, une vie qui viendra enrichir la tienne. Après tu retrouveras ton corps rien que pour toi. Ce n'est pas long neuf mois finalement. Et parfois certaines mères ne se rendent compte de leur grossesse qu'au 7ème mois.

C'est déjà un petit être que tu portes au fond de toi, pas "un amas de cellules" comme te diront certains médecins ou infirmiers mais un être humain dont la destinée ne t'appartient pas mais n'appartient qu'à lui seul ou qu'à elle seule.

 

Alors sois vigilante. Beaucoup de personnes sur les forums ou au planning familial vont t'inciter à faire une IVG. POur nous IVG veut dire Inestimable Valeur de la Grossesse. Alors ne permet à personne de t'enlever un bonheur rien que pour toi. Sache que les gens qui te disent d'avorter ne seront plus là ensuite quand tu auras mal. Nous sommes là maintenant pour t'aider à garder cet enfant et nous serons là après si tu en as le besoin. C'est notre engagement !

Alors prends soin de cet enfant au fond de toi et sois heureuse !

 

L'équipe de Germinal