Je suis enceinte mais mon mari/copain n'en veut pas

 

Votre copain ou votre mari vous oblige à avorter ? Cela est sévèrement puni par la loi. 

 

Le code pénal français punit jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et de 75.000 euros damendes (art 223-10 du code pénal) ceux qui provoquent ou tentent de provoquer un avortement chez une femme sans son consentement. 

Si vous êtes forcée par votre compagnon d'avorter et que vous ne voulez pas avorter sachez que vous êtes dans votre droit et que même si vous aimez votre compagnon vous n'êtes pas obligée de lui donner raison.

Souvent, les papas ne se sentent pas prêts à être papa jusqu'au jour où ils voient leur progéniture et là ils sont tout heureux. Dans les cas que nous avons rencontrés, nous pouvons assurer que tous les hommes qui avaient demandé à leur femme d'avorter initialement se sont finalement réjouis de la naissance de leur bébé.

Si jamais votre compagnon vous incite à avorter, faites le gros dos et cela passera. Vous verrez qu'il commencera à se calmer dès que le délai légal d'avortement sera passé. Par contre s'il devient violent, il est de votre devoir de vous protéger. Dans ce cas, vous pouvez faire une main-courante à la police pour dénoncer son harcèlement et ses menaces et vous pouvez également vous faire héberger en situation d'urgence en contactant la caf de votre département ou en vous rendant dans un centre d'hébergement

Pour tous les hébergements d'urgence vous pouvez consulter cette page

Sinon nous vous invitons à vous rapprocher de votre famille ou de vos amis qui constituent le meilleur recours parfois quand le couple est en crise. Une grossesse est parfois le moment de renouer des liens avec une famille qu'on avait perdue de vue. En tout cas ne restez pas seule face à quelqu'un qui vous menace et si vous le pouvez, fuyez !

pied-main.jpg

×